Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (frederick) life without friend is very sad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Z'avez pas un plan du métro ?
Adam J. Webber
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Adam J. Webber

❧ PSEUDO : silver sky/amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 10/05/2013
❧ MESSAGES : 148
❧ AVATAR : Colin O'Donogue
❧ COPYRIGHT : hysteriatic
❧ DOLLARS : 193
❧ MULTICOMPTES : Jonas T. Warren
❧ ÂGE DU PERSO : 29 ans
❧ OCCUPATION : avocat
❧ STATUT CIVIL : marié



Posté le Mar 14 Mai - 18:25


life without friend is very sad.

Le travail avait été long, et je n'étais pas mécontent de quitter l'établissement pour prendre un peu le soleil. A force de rester dans ce bureau à longueur de temps j'allais finir par être blanc comme un linge. Je ne rentrais pas de suite, j'avais promis à un ami de le rejoindre pour boire un verre, et j'avais tant de choses à lui raconter depuis la dernière fois. Notamment le retour de Frankie. Je n'arrivais toujours pas à m'en remettre. Quand j'étais chez moi, je regardais ma femme et je me demandais pourquoi je ne divorcerais pas après tout... Ce n'était pas les affaires de mes parents mais mes affaires personnelles et je devais faire les choses pour moi. Je marchais dans la rue, attaché-case sous le bras, et prenait la direction d'un café ou Frederick et moi nous avions l'habitude d'aller pour se détendre un petit peu. Tout s'entrechoquait dans ma tête. Frankie, ma femme, mon travail. J'avais l'impression que ma tête allait éclatée tellement j'avais trop de pensées qui y circulaient. Je ne voulais pas que cela soit toujours ainsi et je savais que j'allais devoir faire rapidement des choix. J'arrivais au café et j'étais en avance. Je m'installa à une table et commanda un café noir. Mes insomnies commençaient à me peser et pour tenir une journée entière je devais boire plusieurs cafés. Ces insomnies je n'en parlais à personne à part à Fred. Il savait ce que j'avais vécu pour l'avoir vécu lui-même. Nous étions deux rescapés de la Seconde Guerre Mondiale. Entre nous, on en parlait rarement mais par moment cela devait sortir de nos esprits et on était bien content d'en parler à une personne qui comprenait. Je sortis le journal du matin que j'avais acheté en passant devant un kiosque pour lire les nouvelles du jour. Rien de bien grave, le pétrole était toujours un des sujets principaux de l'actualité américaine.

J'entendis le tintement du petit carillon retentir dans l'établissement et en levant les yeux je vis mon ami arrivé. Il s'approcha de la table avant de s'asseoir. « Je pensais que tu te serai perdu ou que tu aurai poursuivi une femme avec un bouquet de roses rouges à la main en lui déclarant ton amour. » Fis-je en le taquinant légèrement. Cela me faisait rire de le voir tomber amoureux d'une femme toutes les cinq secondes alors que moi je bataillais avec mes sentiments. On était à la fois différent et à la fois complémentaire. On s'était lié d'amitié très vite et j'avouais qu'un ami comme ça, on avait de la chance d'en avoir un. Je pris ma tasse et en bue quelques gorgées avant de la reposer dans la petite assiette. Je replia mon journal et le posa sur la table. « Alors, du nouveau dans ta vie depuis la dernière fois ? » Je préférais que l'on commence par sa vie, parce que la mienne était tellement chamboulée ses derniers temps que l'on aurait pu en faire une pièce de théâtre pleine de rebondissements.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas

On est pu en sécurité ici
Frederick Perkins
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Frederick Perkins

❧ PSEUDO : Amelia
❧ À L.A. DEPUIS LE : 12/05/2013
❧ MESSAGES : 48
❧ AVATAR : Harry Lloyd
❧ DOLLARS : 65
❧ ÂGE DU PERSO : 30 ans.
❧ OCCUPATION : Projectionniste au Chaplin's Theater, aspirant acteur, et indic' pour la police.
❧ STATUT CIVIL : Célibataire.



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Jeu 16 Mai - 18:17
Assis en tailleur sur le sol de la cabine de projection, Fred était absorbé dans la relecture d’un script qu’il avait reçu deux jours plus tôt pour une audition. Une fois encore, il ne serait pas auditionné pour le rôle principal qui avait déjà été attribué à Henry Fonda, mais avec un peu de chance il pourrait décrocher un des rôles secondaires ; s’il se débrouillait bien, il aurait plus de cinq minutes de temps de présence à l’écran, songea-t-il avec amusement. Les affaires reprenaient. Après un passage à vide de plusieurs mois, il recommençait à recevoir des propositions de castings sans avoir besoin de se rendre de lui-même à la RKO ou autres maisons de production pour aller voir s’il n’y avait pas un rôle de libre quelque part, et ces quelques scripts reçus étaient autant de chances pour lui de potentiellement relancer sa carrière. Alors dès qu’il avait quelques minutes de libre, il relisait le rôle qu’il avait sélectionné, se le remémorant pour l’audition qui avait lieu la semaine suivante. Comme maintenant, pendant que la bobine tournait, en attendant la fin du film.

Environ une demi-heure plus tard, un déclic qu’il connaissait bien lui apprit que la bobine était arrivée au bout et que la séance était terminée. Rangeant soigneusement son script dans sa sacoche, il se remit sur ses deux pieds et, après s’être épousseté, entreprit de démonter les deux bobines et de les ranger précautionneusement dans leurs étuis avant de les mettre sur le chariot pour les ramener au stock. Alors qu’il poussait son chargement à travers les couloirs du Chaplin’s, il croisa sa patronne Hedda à qui il dédia un clin d’œil et salua quelques spectateurs qui prenaient le chemin de la sortie en discutant du film qu’ils venaient de voir. Fred eut un sourire en arrivant à la réserve, songeant qu’il n’y avait décidément pas plus grande satisfaction pour un type de l’industrie du cinéma que d’entendre les spectateurs s’exprimer sur ce qu’ils venaient de voir grâce à lui… Le cinéma était décidément bien mauvais pour l’égo, se dit-il en ne pouvant réprimer un petit rire. Une fois ses bobines rangées au bon endroit, il se rendit aux toilettes pour se débarrasser du nitrate d’argent qui pouvait rester sur ses mains, pus repassa dans la salle de projection récupérer veste, sacoche et casquette, avant de se diriger vers la sortie. Il avait rendez-vous avec Adam, et il était hors de question d’être en retard. Comme tout anglais qui se respecte, il était ponctuel.

Le café n’était qu’à quelques minutes du cinéma, aussi Fred n’eut-il même pas le temps de profiter de l’air frais de cette fin de journée avant de pousser la porte des lieux. Aussitôt il repéra son éternel acolyte, à qui il dédia un signe de la main avant de le rejoindre et de se laisser tomber sur la chaise en face de la sienne. Laissant échapper un long soupir d’aise, il lança un joyeux « Hello ! », étendit ses longues jambes dans l’allée –aucune importance, ils étaient au fond- et posa sa casquette sur la table.

« Je pensais que tu te serai perdu ou que tu aurai poursuivi une femme avec un bouquet de roses rouges à la main en lui déclarant ton amour. »
« Moque-toi, c’est toi qui est en avance, mon ami. » fit remarquer Fred avec un sourire en coin, sans relever l’allusion à sa fâcheuse tendance à succomber facilement à un joli minois et un joli sourire. « D’ailleurs je ne me lance jamais dans une cour aussi poussée si je n’ai pas reçu d’encouragement en ce sens… et en ce moment je suis un pauvre célibataire au cœur en berne. » ajouta-t-il sans paraître malheureux le moins du monde pour autant.
« Alors, du nouveau dans ta vie depuis la dernière fois ? »
« Ma foi, à part ce dernier script que j’ai reçu de la RKO… Ils ont déjà attribué le rôle principal à Fonda, mais ils ont l’air de manquer de rôles secondaires avec un accent anglais acceptable. Enfin, je ne me fais pas trop d’illusions ; la dernière fois, ils avaient fini par embaucher un américain… et un coach de prononciation. »

Fred n’était certainement pas l’acteur à succès de sa génération, loin de là, mais il préférait prendre ça avec humour. Après tout, il y avait des tas d’acteurs là-dehors dans des situations bien pires que la sienne –lui au moins recevait encore des propositions et avait tourné, et tournait toujours dans de plus ou moins grosses productions, même si c’était dans des petits rôles. Il y en avait qui n’avaient même pas cette chance…
Faisant un signe de la main au serveur pour qu’il vienne prendre leur commande, Fred se redressa sur sa chaise et croisa les bras sur la table pour dévisager avec attention Adam, qui avait un je-ne-sais-quoi de différent, ce jour-là. Les deux jeunes hommes se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour repérer les changements d’humeur ; et Fred avait toujours été un bon observateur, même s’il n’en avait pas l’air.

« Mon petit doigt me dit que s’il y a du neuf dans la vie d’un de nous, c’est chez toi, mon petit Adam… Aurais-tu une histoire intéressante à raconter à tonton Freddy ? Je te paye même la tournée si ça te fait parler sans passer par mille détours comme m’interroger sur ma santé ! »
Revenir en haut Aller en bas

Z'avez pas un plan du métro ?
Adam J. Webber
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Adam J. Webber

❧ PSEUDO : silver sky/amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 10/05/2013
❧ MESSAGES : 148
❧ AVATAR : Colin O'Donogue
❧ COPYRIGHT : hysteriatic
❧ DOLLARS : 193
❧ MULTICOMPTES : Jonas T. Warren
❧ ÂGE DU PERSO : 29 ans
❧ OCCUPATION : avocat
❧ STATUT CIVIL : marié



Posté le Ven 17 Mai - 11:37


life without friend is very sad.

Tout nous opposait et pourtant on était lié comme les doigts de la main. J'avais rarement croisé des gens qui pouvaient facilement devenir mes amis et pourtant il avait fallu un simple déjeuner où toutes les tables étaient prises pour que Fred vienne à ma table et que l'on commence à discuter. On s'était rapidement trouver des points communs et on avait décidé de boire un verre ensemble un autre jour. Puis s'en était suivi un autre, puis encore un autre pour qu'à la fin on devienne pratiquement meilleurs amis. J'avais déjà commencé à boire un café avant qu'il n'arrive. Lisant en parallèle le journal, je touillais ma cuiller dans le breuvage noir comme j'avais l'habitude de faire. Le nouvelles n'étaient jamais réellement bonnes. Il était rare que le crime et la pègre ne soit pas en première une du Los Angeles Times. Le monde arrivait petit à petit et je relevais la tête à chaque tintement du carillon pour voir si mon ami arrivait. Mais non, il fallait croire que j'étais venu légèrement en avance. C'était toujours moi ça : je détestais le retard et je préférais être beaucoup en avance que d'avoir une minute de retard sur l'heure prévue. Je feuilletais les pages du journal avant de voir mon ami arriver et de s'asseoir en ma compagnie. Evidemment, je n'avais pas pu m'empêcher de lui faire une légère blague comme quoi je l'imaginais déjà à courir après une jeune fille avec un bouquet de roses rouges à la main en lui déclarant son amour. On avait pas la même vision de l'amour et je rigolais de la sensibilité de Frederick, bien qu'un petit côté en moi était partiellement jaloux. Moi aussi, j'aurai aimé vivre ça, sentir les sentiments vous prendre sans que vous vous y attendiez. Je l'avais vécu une fois. Une unique fois. Cette unique fois c'était répétée il y a quelques soirs et sans que je m'y attende. « Tu sais très bien que je suis toujours en avance. » Fis-je avec un léger sourire à son attention. Quand il me déclara qu'il était un pauvre célibataire en berne je ne pus m'empêcher de rire un coup. « Toi ? Tu es célibataire ? C'est le monde à l'envers... » En effet, Frederick célibataire, c'était à mes yeux, impossible. Quant à moi, je ne voulais pas parler de suite de Frankie, je ne savais même pas si j'allais aborder le sujet même si mes lèvres en brûlaient. Pour cela, je préférais tourner la conversation sur lui.

Il me parla donc d'une prochaine audition, le fait qu'il avait reçu un script mais que le rôle principal avait été déjà attribuer à un autre homme. Je savais que Frederick était en perpétuel compétition avec lui. J'écoutais attentivement. Ils cherchaient des hommes à l'accent anglais, mais il avait des doutes car souvent ils prenaient des américains avec un professeur de prononciation. En gros, c'était assez pathétique. « Sans doute que Fonda se fait pistonner pour avoir toujours le premier rôle, je trouve ça louche... J'ai été voir une fois un film où il jouait dedans et je l'ai trouvé... nul. A un point que je ne saurai même pas le décrire. » Déclarais-je sincèrement. J'aurai préféré cent fois que mon ami ait ce rôle que ce pantin. Je ne voyais pas ce que la production cinématographique lui trouvait. « Puis pour les seconds rôles, normalement tu devrais en avoir un non ? Tu es anglais, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas te prendre alors qu'ils recherchent des hommes à l'accent anglais ! » Je roulais de yeux. D'un côté dans le milieu des strass et des paillettes on était jamais sur de ce faire une petite place. J'avais à peine quitter le regard de mon ami qu'il devina tout de suite qu'il y avait anguille sous roche. Cela se voyait tant que ça que j'essayais de garder des choses pour moi ? A croire que oui car il déclara qu'il y avait du nouveau dans ma vie et qu'il payerait une tournée pour ne pas que je fasse l'autruche. « Très bien, offre-moi une bière et je te raconterai. » Je savais que de toute manière je pouvais tout lui dire, jamais il ne me jugerait et au contraire il pouvait être de temps en temps de très bons conseils. « J'ai revu Frankie. » J'avais dis cela dans un murmure à peine audible. En fait, je n'arrivais toujours pas à m'y faire de la voir vivante et surtout, d'apprendre qu'elle habitait à Los Angeles. « Elle travaille au Fred Astair's Cabaret. » Je mis mon menton au creux de la paume de ma main. « Mes sentiments pour elle sont revenus à la surface. Je ne sais plus du tout quoi faire » Finis-je dans un long soupir.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas

Nice to meet you, this is
Contenu sponsorisé




Posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

(frederick) life without friend is very sad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CLARK △ hard day my friend, isn't it ?
» ALMA •• Life is the art of typing without an eraser.
» Lily Rose ❧ I'd like to be a bird and to leave this life
» HEDDA SNICKET ✎ skeeter presents her life !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ SOME LIKE IT HOT. we love it burnt. :: LOS ANGELES :: L.A. CENTRE :: Rockabilly Fever Bar-