Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 (alma) la grève ne fait pas partie du planning du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

On est pu en sécurité ici
Jonas T. Warren
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Jonas T. Warren
https://somelikeithot.forumactif.com/t107-jonas-hello-hello-can-y

❧ PSEUDO : silver sky/Amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 20/04/2013
❧ MESSAGES : 264
❧ AVATAR : James McAvoy
❧ COPYRIGHT : herjuliwii
❧ DOLLARS : 235
❧ MULTICOMPTES : non
❧ ÂGE DU PERSO : 35 ans
❧ OCCUPATION : ajoint du maire
❧ STATUT CIVIL : marié



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Sam 20 Avr - 19:18


la grève ne fait pas partie du planning du jour.
Un matin habituel. Toute la nuit les voitures de police avaient mis à tue-tête leurs sirènes et avaient sillonnées la ville. J'avais du rassuré ma fille qui s'était levée en ayant peur de ce bruit. Des fois je me demandais pourquoi on restait dans cette ville, mais la pensée de quitter mon travail me donnait envie de me gifler. Je ne pouvais pas quitter ce monde politique où j'avais mis tant d'années à gravir les échelons ! Le soleil passait à travers les rideaux que l'on avait acheté il y a quelques mois et je soupirais longuement en passant mes paumes de mains sur mes yeux afin de me réveiller correctement. Le travail m'attendait, une longue journée de travail qui allait être rythmée au café et au pas de course. Mon épouse dormait tranquillement à mes côtés, s'éveillant petit à petit. J'essayais toujours d'avoir le rôle du mari idéal, mais pour une raison que j'ignorais j'étais froid. Je n'arrivais pas à être l'époux doux et passionné que toute femme souhaitait. Au contraire, j'avais de plus en plus de mal à lui montrer des signes d'affections même si je l'aimais. Je sortis lentement du lit pour aller me laver et m'habiller. Comme tous les jours, un costume et une cravate afin de bien apparaître devant les gens de la ville quand je me rendais sur mon lieu de travail. Je descendis dans la cuisine pour prendre le café et de muffins qu'Eleanor avaient fait la veille. Je ne comprenais pas son envie de travail alors qu'elle pouvait rester ici et me faire de fabuleux muffins ! Il était sept heures, et comme d'habitude j'allais me rendre sur le lieu de travail une demi-heure avant les autres employés. Je devais montrer l'exemple et pour cela je demandais aussi à ma secrétaire, Alma, de venir à la même heure que moi. Buvant les dernières gouttes de ma tasse de café, je pris les clés de ma voiture et pris la direction de l'hôtel de ville. Il n'y avait personne sur la route, Los Angeles s'éveillait doucement et les bandits devaient être en train de dormir après une nuit agitée. Je circulais dans les rues pour arriver, quinze minutes plus tard, au Los Angeles City Hall. Un des plus grands bâtiments de la ville où j'étais très fier de travailler.

Je n'avais pas mis longtemps pour monter les escaliers afin de rejoindre l'étage et le bureau dans lequel je travaillais. Je vis déjà la silhouette d'Alma prè de son bureau de secrétaire et je pouvais me féliciter d'avoir une jeune fille aussi travailleuse à mes côtés ! La journée allait bien se passer j'en avais le sentiment. Or, il était dix heures et cela faisait au moins un quart d'heure que j'appelais Alma pour qu'elle vienne me rejoindre pour que je lui fasse faire une course importante mais au lieu de ça je la voyais à son bureau avec une lime à ongles et en faisant mine de ne pas m'entendre. Une première ! Je restais un instant silencieux, avant de prendre le téléphone et de l'appeler directement et je la vis regarder le combiné et ne décrochant pas. Je raccrochais directement en soufflant, essayant de ravaler un peu la colère qui montait en moi. Je devais me montrer un adjoint du maire, gentil et respectable. Je me levais donc, contournant mon bureau pour sortir de la pièce et d'aller à sa hauteur. « Vous n'entendez pas le téléphone sonner ? » Je tentais de garder mon sourire sur mes lèvres même si j'avais bien du mal à ne pas pester. « Je peux savoir pourquoi vous ne remplissez pas les feuilles et que vous ne répondez pas quand on vous appelle ? » J'avais arqué un sourcil, comptant bien avoir la réponse à ma question.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Z'avez pas un plan du métro ?
Alma Stein
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Alma Stein

❧ PSEUDO : Just a Lullaby/Pumpkin
❧ À L.A. DEPUIS LE : 17/04/2013
❧ MESSAGES : 158
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ COPYRIGHT : Silver sky & Tumblr
❧ DOLLARS : 172
❧ ÂGE DU PERSO : 26 yo
❧ OCCUPATION : Secrétaire et détective amateur
❧ STATUT CIVIL : Célibataire



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Dim 21 Avr - 11:48

Jonas & Alma
Depuis le temps qu’elle travaillait pour Mr Warrens, Alma estimait qu’elle avait été une bonne, voire même une excellente employée. Certes, elle disait sans doute un peu trop ce qu’elle pensait, frôlant parfois l’insolence, mais elle ne rechignait jamais au travail. Elle était rapide, efficace et n’avait jamais protesté lorsqu’il lui avait fallu arriver plus tôt ou repartir plus tard parce que son patron le lui demandait. Elle était, de plus, d’une grande discrétion, et même si elle n’était pas d’accord avec tous ses agissements, elle gardait pour elle les petits secrets qu’en tant que secrétaire, elle était amenée à connaître. Elle était également souriante et faisait du bon café. Oui, elle estimait qu’elle faisait bien son travail et qu’il n’avait jamais eu lieu de se plaindre sérieusement d’elle. Elle non plus d’ailleurs. Après tout, en tant que patron, il était plutôt correct, bien que maintes fois, elle devait bien l’avouer, elle plaignait profondément sa femme contrainte de rester au foyer pendant qu’il rencontrait d’autres demoiselles. Un destin qui lui semblait bien sombre et elle avait dû maintes fois se retenir d’obéir à la solidarité féminine et de la prévenir. Aussi compatissante qu’elle soit, elle ne voulait pas perdre sa place. Néanmoins, depuis quelques temps, l’agacement s’accumulait, jusqu’à s’être transformé en une colère certaine. Voilà des semaines qu’elle lui demandait de rémunérer ses heures supplémentaires, et non seulement il le lui refusait, mais en plus et surtout, il semblait même ne pas comprendre la raison pour laquelle elle prenait la peine de lui faire une telle demande. A l’entendre, elle aurait dû se sentir heureuse, et même honorée de travailler plus qu’elle ne l’aurait dû, et gratuitement en plus. Dire qu’elle n’avait jamais protesté lorsqu’il la faisait travailler le samedi ! Certes, elle n’était pas la personne la plus pratiquante qui soit, mais tout de même...

Après une énième tentative infructueuse, elle s’était couchée furieuse pour se lever tout aussi furieuse, mais cette fois-ci résolue. Elle avait à présent parfaitement compris qu’elle pourrait lui faire la demande une bonne centaine de fois, il ne cèderait pas. Fort bien, puisqu’il estimait que son travail valait si peu, cela signifiait qu’il pourrait aussi bien s’en passer. Elle avait toujours été ponctuelle, arrivant exactement une demi-heure avant les autres, généralement au même moment que Mr Warrens. Mais cette fois-ci, elle prit le parti de se présenter à son poste un peu plus tôt que d’habitude, et par chance il n’était pas encore arrivé. Après avoir posé ses affaires, elle s’installa devant sa machine à écrire et tapa la liste de ses revendications, au nombre de deux : elle demandait que ses heures supplémentaires soient payées, en plus avec une majoration de 10% sur son salaire, et une demi-journée de libre par semaine. Après tout, elle passait tous les jours de Chabbat à la mairie, elle méritait bien une petite compensation. Elle sortit la feuille de la machine et la glissa dans le dossier qui se trouvait sur le bureau de son patron, avant de se rasseoir à sa place, juste à temps. A peine se trouva-t-elle de nouveau sur sa chaise que l’adjoint du maire entra et rejoignit le lieu de ses fonctions. Désormais, elle n’avait plus qu’à attendre. Durant la première partie de la matinée, elle lut la fin du roman d’Agatha Christie qu’elle avait emprunté à la bibliothèque, feuilleta vaguement un magazine, retoucha son rouge à lèvres avant de commencer à se limer les ongles. Tout cela bien sûr en ignorant superbement le téléphone, ainsi que les appels de son patron. Bien évidemment, il finit par réagir et se présenta devant son bureau, mécontent et réclamant une explication. Sans quitter du regard ses ongles qu’elle limait consciencieusement, elle finit par daigner lui adresser la parole. « Mr Warrens, à la suite de votre attitude vis à vis de mon travail, je vous annonce que je suis présentement en grève. Vous trouverez la liste de mes revendications dans le dossier bleu sur votre bureau. » Sur ces paroles, le téléphone se mit à sonner, une sonnerie qu’elle ignora bien sûr, mais elle leva cette fois-ci les yeux vers lui. « Puisque vous estimez que les tâches que j’effectue n’estiment pas plus de considération de votre part, faites-les vous-même. » Sur ce, elle baissa de nouveau les yeux et sembla se désintéresser de lui.


(c) tears buried.
Revenir en haut Aller en bas

On est pu en sécurité ici
Jonas T. Warren
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Jonas T. Warren
https://somelikeithot.forumactif.com/t107-jonas-hello-hello-can-y

❧ PSEUDO : silver sky/Amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 20/04/2013
❧ MESSAGES : 264
❧ AVATAR : James McAvoy
❧ COPYRIGHT : herjuliwii
❧ DOLLARS : 235
❧ MULTICOMPTES : non
❧ ÂGE DU PERSO : 35 ans
❧ OCCUPATION : ajoint du maire
❧ STATUT CIVIL : marié



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Dim 21 Avr - 15:46


la grève ne fait pas partie du planning du jour.
Si on m'avait dit que ce matin ma secrétaire ne travaillerait pas, j'aurai ri. Alma était la secrétaire parfaite pour un patron qui voulait un travail vite fait et surtout très bien fait. Je n'avais rien eu a lui dire depuis ses débuts : elle était très professionnelle et elle faisait ses tâches sans bouder, même s'il fallait passer des heures supplémentaire au bureau. Elle l'avait su dès que je l'avais embauché que je serai un patron plus strict que les autres, c'était mon métier qui faisait ça. En arrivant je l'avais trouvé à son bureau, rien de bien nouveau, mais c'était durant la matinée que je voyais qu'elle ne faisait pas grand chose alors qu'habituellement elle marchait dans tout le hall quand je lui envoyais faire quelque chose. Je pensais qu'elle n'avait même pas quitté son siège depuis le matin. Etait-elle malade ? Souffrante ? C'était la première pensée qu'il me vint à l'esprit et quand je vis qu'elle ne répondait pas à mes appels je décidai de me lever pour aller voir ça d'un peu plus près. Si j'avais vu un teint blanc, des yeux fatigués et une jeune fille souffrante je lui aurai dit de rentrer chez elle quitte à donner un employé deux fois plus de travail. J'étais peut-être un patron exigeant mais pas un tyran, je ne voulais pas qu'elle s'effondre à son bureau. Oui, j'aurai préféré que cela soit avant qu'elle me regarde, bien portante et qu'elle me déclare qu'elle avait décidé de faire grève. Etait-ce une blague ? J'étais à deux-doigts de rire mais je vis qu'elle était particulièrement sérieuse, me disant même qu'elle avait noté ses revendications et les avais mises dans un de mes dossiers sur mon bureau. Manque de chance, le dossier bleu je ne l'avais pas encore ouvert donc je ne savais pas du tout pourquoi elle faisait grève, mais il ne fallait pas être un génie pour comprendre que cela avait un rapport avec les demandes de promotion qu'elle me demandait depuis plusieurs temps déjà. Je n'avais jamais augmenté personne et je ne vois pas pourquoi j'aurai du faire un effort avec elle. Elle savait dans quoi elle se lançait en venant travailler ici. J'allais répondre mais le téléphone retentit et j'espérais qu'elle daigne répondre au moins à ce coup de fil car j'étais juste devant elle. Mais non.

J'avais les yeux grands ouverts quand elle me déclara que j'avais car fait les choses moi-même. Je n'avais jamais eu une secrétaire qui m'avait dit de me débrouiller tout seul et je commençais à voir rouge. Je ne pouvais bien évidemment pas laisser le téléphone sonner dans le vide. Je le décrocha et attendit la communication qui passait par le standard. « Allô ? Oui c'est moi-même. » Sans doute cela avait surpris l'interlocuteur de ne pas passer par la secrétaire mais je m'en moquais sur le coup, je notais rapidement le rendez vous sur un bout de papier avant de raccrocher. « Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à répondre au téléphone et de noter des mots sur du papier ! Vous avez besoin d'une promotion pour faire ce genre d'activité ? Vous êtes déjà bien payé pour ce que vous faîtes ! » Je ne voyais pas pourquoi elle voulait plus que ce qu'elle avait déjà. Elle avait un bon emploi et un salaire raisonnable. « Beaucoup de jeunes filles de votre âge voudraient être à votre place. » Finis-je avec une voix douce comme pour mettre fin à une conversation qui était pour moi, inutile.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Z'avez pas un plan du métro ?
Alma Stein
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Alma Stein

❧ PSEUDO : Just a Lullaby/Pumpkin
❧ À L.A. DEPUIS LE : 17/04/2013
❧ MESSAGES : 158
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ COPYRIGHT : Silver sky & Tumblr
❧ DOLLARS : 172
❧ ÂGE DU PERSO : 26 yo
❧ OCCUPATION : Secrétaire et détective amateur
❧ STATUT CIVIL : Célibataire



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Lun 22 Avr - 12:35

Jonas & Alma
Alma était ambitieuse et intelligente, sans doute beaucoup trop pour n’être qu’une simple secrétaire, mais les aléas de la vie avaient fait qu’elle avait dû se contenter d’espérances moins grandes concernant son avenir. Néanmoins, ce poste auprès de l’adjoint au maire, elle l’avait voulu. Elle avait voulu travailler auprès d’un homme en vue, d’un politicien capable de prendre des décisions conséquentes pour la ville, et elle y était parvenue. Elle s’en était donné les moyens, et surtout elle avait su dès le départ ce dans quoi elle s’engageait : elle avait su que les heures supplémentaires seraient de mise et qu’il lui faudrait travailler plus dur que dans les places qu’elle avait occupées précédemment. Elle avait été prête à le faire, et elle l’avait fait, sans jamais rechigné. Mais, cette fois-ci, elle commençait réellement à en avoir assez. Pour qui se prenait-il à la fin ? Parce qu’elle était une femme et qu’elle était sa secrétaire, il se permettait de sous-estimer le travail qu’elle accomplissait pour lui. Il devait avoir eu beaucoup de chance dans les choix de ses employées, car autrement il saurait à quel point une bonne secrétaire peut être difficile à trouver. Croyait-il réellement que ses tâches ne consistaient qu’à taper des phrases à la machine, que c’était si simple ? Oui, elle en avait assez de se voir dévaluer de la sorte, en grande partie parce qu’elle savait parfaitement que si elle avait été un homme, il aurait très probablement accepté au moins de négocier. Il pouvait la regarder tant qu’il le voulait avec des yeux écarquillés, elle ne se laisserait certainement pas faire. Il n’était pas stupide, il ne mettrait pas longtemps à comprendre ce qu’elle lui reprochait. Elle lui fit donc bien savoir que, désormais, il ne fallait plus compter sur elle jusqu’à ce qu’elle se sente un tant soit peu entendue.

Sans lever les yeux de sa lime à ongles, elle sembla totalement impassible lorsqu’il décrocha le téléphone et nota un rendez-vous à sa place. Mais lorsqu’elle entendit ce qu’il dit ensuite, elle manqua de perdre son calme et de céder à l’envie de lui lancer son taille-crayons à la figure. Heureusement, elle parvint à garder le contrôle et à conserver un certain calme. Elle s’arrêta cependant et leva la tête vers lui. « Puisque ce n’est pas compliqué, j’imagine que vous n’aurez aucun mal à faire tout ça vous-même. D’ailleurs, vous vous en sortez très bien. Un peu abrupt peut-être, mais avec de l’entraînement, vous y parviendrez. » Loin de la faire taire, l’allusion à ces autres jeunes filles qui étaient en réalités des candidates potentielles ne fit que l’agacer davantage, mais, curieusement, elle éclata d’un léger rire. « Oh, je vous en prie, nous savons tous les deux que vous ne pourriez pas vous passer de moi. » Sur ce, elle posa sa lime à ongle sur le bureau, puis prit le journal qui se trouvait posé devant elle et chercha la rubrique des faits divers. « Maintenant, soyez gentil, j’ai de la lecture à faire. » Elle l’ouvrit soudainement et le plaça devant son visage, ignorant totalement son patron. Puis, elle sembla se raviser et le baissa jusqu’à son menton. « Oh, et pendant que vous y êtes, j’apprécierais un café si ça ne vous ennuie pas. » Sans attendre de réponse, elle releva son journal, se replongeant dans sa lecture. Il n’allait certainement pas apprécier la manière dont elle venait de lui parler, mais très honnêtement, elle s’en moquait éperdument. Elle voulait défendre ses intérêts, et elle se sentait prête à aller jusqu’au bout pour le faire.


(c) tears buried.
Revenir en haut Aller en bas

On est pu en sécurité ici
Jonas T. Warren
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Jonas T. Warren
https://somelikeithot.forumactif.com/t107-jonas-hello-hello-can-y

❧ PSEUDO : silver sky/Amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 20/04/2013
❧ MESSAGES : 264
❧ AVATAR : James McAvoy
❧ COPYRIGHT : herjuliwii
❧ DOLLARS : 235
❧ MULTICOMPTES : non
❧ ÂGE DU PERSO : 35 ans
❧ OCCUPATION : ajoint du maire
❧ STATUT CIVIL : marié



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Mar 23 Avr - 18:48


la grève ne fait pas partie du planning du jour.
Je n'appréciais point le comportement qu'elle avait ce matin. Cela ne lui ressemblait guère et il était hors de question que je la laisse continuer sur cette voie. J'avais du venir jusqu'à son bureau pour lui demander pourquoi elle se comportait ainsi. Évidemment, la promotion. Ce qu'elle ne comprenait pas c'était qu'elle n'avait pas le rang pour l'obtenir et elle avait l'air de bien vouloir me mettre dans tous mes moyens pour l'obtenir. Or, c'était peu me connaître, je ne cédais jamais. Autour d'elle il y avait d'autres secrétaires pour d'autres employés qui n'avaient jamais eu ce genre de comportement et qui respectait profondément leur patron pour leur donner la chance de leur vie. A croire, que cette chance ne suffisait pas à ma secrétaire. Il avait fallu que ce soit moi qui tombe sur la têtue. Je voulais lui montrer qu'elle n'était pas indispensable, je décrochais le téléphone pour noter des coordonnées vite fait, mais il était quand même hors de question que je fasse cela toute la journée. Elle avait sourit, comme pour me narguer, et fit même quelques commentaires. « Vous ne m'avez jamais vu en colère mademoiselle Stein. » Fis-je simplement comme pour la mettre en garde sur son comportement. Ici le patron c'était moi et il était hors de question qu'une secrétaire me mène par le bout du nez. J'avais pris mon papier pour le mettre dans ma poche quand elle me disait que je ne pouvais pas me passer d'elle malgré ce que je disais. C'était vrai mais d'un côté ce comportement je ne le supportais pas, autant prendre une fille sans cervelle qui me note tout à la lettre sans faire sa capricieuse. Je restais devant son bureau, bras croisés, à la regarder un long moment. Je ne répondis rien pour voir jusqu'à où sa petite comédie allait. Je n'avais pas le temps de jouer avec ses sottises, beaucoup de travail m'attendait sur mon bureau et m'occuper d'une femme capricieuse allait me faire perdre un temps bien précieux.

Je l'observais toujours quand elle me disait de partir car elle avait de la lecture et que ce serait bien aussi si je pouvais lui apporter un café. Où allait le monde ?! J'essayais de garder mon calme et respirait lentement. Autour de nous les s'affairaient au travail et moi je perdais un temps considérable sur mes dossiers à consulter. « Très bien. » Sans doute aurait-elle cru que j'acceptais volontiers de me charger de tout le travail du jour, mais ce n'était pas le cas. « Je vous laisse cinq minutes pour vous excuser de ce comportement puéril et capricieux. » Commençais-je avec un ton assez dur. J'étais le patron et il fallait que je montre mon autorité envers mes employées. « Je me contre fiche de votre lecture, ici vous êtes au travail, vos lectures c'est dans vos loisirs pas dans ce lieu ! Et le café, je ne pense pas que vous le méritez avec votre comportement déplacé. Vous dites que je ne peux pas me passer de vous, mais on verra à la fin de la journée si vous n'avez pas fait votre travail, pas sûr que vous reveniez demain à ce rythme, des secrétaires je peux en trouver plus facilement que vous le pensez. » J'avais arrêté de parler pour reprendre mon souffle avant de froncer les sourcils et de la regarder droit dans les yeux. « J'espère me faire comprendre. »
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Z'avez pas un plan du métro ?
Alma Stein
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Alma Stein

❧ PSEUDO : Just a Lullaby/Pumpkin
❧ À L.A. DEPUIS LE : 17/04/2013
❧ MESSAGES : 158
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ COPYRIGHT : Silver sky & Tumblr
❧ DOLLARS : 172
❧ ÂGE DU PERSO : 26 yo
❧ OCCUPATION : Secrétaire et détective amateur
❧ STATUT CIVIL : Célibataire



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Mar 30 Avr - 10:58

Jonas & Alma
Elle avait espéré que ce brusque changement de comportement le fasse changer d’avis, ou du moins le fasse un peu réfléchir et revoir ses positions. Elle était peut-être secrétaire, il était peut-être son supérieur, néanmoins le travail qu’elle accomplissait pour lui avait une certaine valeur, et ce n’était pas pour son propre amusement qu’elle restait le soir plus tard que les autres pour travailler. Certes, aucune autre secrétaire n’avait l’air de se plaindre, mais elle était néanmoins celle qui travaillait le plus, en dehors de la secrétaire du maire lui-même bien entendu. Elle estimait qu’elle avait le droit de voir son travail reconnu et de recevoir une juste rétribution. Après tout, elle était une employée modèle, et combien de fois l’avait-il seulement remerciée du travail qu’elle accomplissait en plus pour lui. Elle l’avait provoqué en espérant qu’il se remette en question. Malheureusement, elle s’était montrée un peu trop optimiste. Elle se fichait bien de le voir en colère, mais elle n’avait pas envie d’être renvoyée, du moins, pas tant qu’elle n’aurait pas trouvé une autre place. Il exigea instantanément des excuses, ce qu’elle ne se sentait pas prête à lui accorder. Non mais que croyait-il ? Que parce qu’elle était son employée, elle lui était inférieure ? Qu’elle aurait dû se taire et se contenter de tout accepter, sans jamais rien dire ? Bien d’autres l’auraient fait, mais Alma était plus ambitieuse, et surtout elle avait reçu une véritable instruction la destinant à autre chose qu’au métier de secrétaire. Les aléas de l’existence l’avaient amenée à cette place, mais ce n’était pas pour ça que son caractère s’était transformé. Elle estimait avoir le droit à la parole, le droit de réclamer ce qu’elle avait le sentiment de mériter.

Elle s’était bien sûr attendue à ce qu’il la menace de la remplacer, mais la manière dont il le fit la blessa profondément. Oui, il était son patron, non son ami, elle savait parfaitement faire la différence, mais ils travaillaient ensemble depuis quelques temps déjà et le fait qu’il la considère comme un objet que l’on pouvait facilement remplacer par un autre modèle ne lui fit pas plaisir, loin de là. Savait-il à quel point ce qu’il faisait était risqué ? Elle savait beaucoup de choses à son sujet, le genre de choses qui auraient pu faire du tort si elle venait à les révéler. Elle connaissait plus d’une femme qui, à sa place, aurait pris le téléphone et appelé directement Mrs Warren afin d’avouer certaines choses qu’elle n’était pas supposée connaître. Mais, si elle avait encore plus envie de lui envoyer son taille-crayons à la figure, elle avait néanmoins d’autres méthodes, plus subtiles. Ah, il ne voulait pas l’écouter? Parfait. Désormais, elle ne ferait que ce qui lui était demandé, ce qui était prévu dans son contrat de travail, et rien de plus. Elle viendrait à 9 heures piles, partirait à 17 heures et pas une minute plus tard. Cela lui donnerait une petite leçon et lui laisserait le temps de chercher une autre place, au cas où. Elle le regarda, le fixa, avant de replier son journal et d’arborer un petit sourire. « Très bien. Je vous présente mes excuses et me remets au travail immédiatement. » Tout être la connaissant bien aurait trouvé particulièrement suspect ce soudain revirement de comportement, mais elle pouvait espérer qu’il serait trop satisfait pour s’en rendre compte.


(c) tears buried.
Revenir en haut Aller en bas

On est pu en sécurité ici
Jonas T. Warren
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Jonas T. Warren
https://somelikeithot.forumactif.com/t107-jonas-hello-hello-can-y

❧ PSEUDO : silver sky/Amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 20/04/2013
❧ MESSAGES : 264
❧ AVATAR : James McAvoy
❧ COPYRIGHT : herjuliwii
❧ DOLLARS : 235
❧ MULTICOMPTES : non
❧ ÂGE DU PERSO : 35 ans
❧ OCCUPATION : ajoint du maire
❧ STATUT CIVIL : marié



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Mer 8 Mai - 18:55


la grève ne fait pas partie du planning du jour.
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi facile... Et pourtant il avait juste fallu que je fronce les sourcils et que je lui dise que si elle continuait ainsi je n'aurai pas grand mal à la remplacer tellement les jeunes filles voulaient devenir secrétaire. C'était comme une mode, elles rêvaient toutes de savoir taper à la machine et de rendre service à leurs patrons. Je soufflais légèrement, mon regard bleu acier croisant le sien avant qu'elle ne déclare qu'elle s'excusait et qu'elle allait reprendre le travail. La connaissant têtue, je me demandais s'il n'y avait pas anguille sous roche. Comment cela se faisait qu'elle soit aussi cordiale alors que je venais de la menacer de la renvoyer. Je ne cherchais pas à comprendre, tant qu'elle travaillait c'était parfait. « Très bien. Je voudrais que vous me contacter le commissaire de police, je voudrai savoir si la criminalité augmente ou baisse et je voudrais qu'il vienne à mon bureau bientôt. » Je serrai le papier que j'avais mis dans ma poche précédemment. Je devais aussi gérer ce futur rendez-vous qui ne m'annonçait rien de bon. Ma petite secrétaire avait mis son journal de côté pour reprendre le fil de son travail. J'avais quand même une grande chance de l'avoir à mes côtés, c'était rare des secrétaires de sa trempe. Si je l'avais renvoyé j'aurai sans doute suer pour en trouver une autre à sa hauteur. Ce pendant, je me gardais bien de le dire et essayais de ne rien montrer sur mon visage. Je partis dans mon bureau pour travailler sur un dossier. Les heures s'écoulaient et c'était bientôt la pause déjeuner pour tout le monde. Il était rare que je quitte l'hôtel de ville pour aller manger dans un restaurant ou un médiocre sandwich, souvent je rentrais chez moi pour manger de la bonne nourriture mais aujourd'hui je décidais que ça allait en être autrement.

Ce matin je m'étais montré un peu peau de vache et de peur, réellement, que ma secrétaire parte en claquant la porte je décidais de faire un geste d'effort. Je me levais donc de mon siège et pris mon manteau avant de sortir de mon bureau et de fermer à clé – on ne savait jamais – pour aller devant le bureau d'Alma qui se dirait sans doute que j'allais encore l'embêter. « Pour m'excuser de vous avoir menacer, je vous invite à déjeuner. Bien entendu je ne retirais rien de votre paye. » Les gens étaient assez paranoïaques ces derniers temps et des fois des invitations pouvaient être un sous-entendu d'escroquerie mais la ce n'était pas le cas. J'attendais alors sa réponse, si elle était négative, alors je ne saurai plus quoi faire pour qu'elle m'apprécie.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Z'avez pas un plan du métro ?
Alma Stein
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Alma Stein

❧ PSEUDO : Just a Lullaby/Pumpkin
❧ À L.A. DEPUIS LE : 17/04/2013
❧ MESSAGES : 158
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ COPYRIGHT : Silver sky & Tumblr
❧ DOLLARS : 172
❧ ÂGE DU PERSO : 26 yo
❧ OCCUPATION : Secrétaire et détective amateur
❧ STATUT CIVIL : Célibataire



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Mar 14 Mai - 22:16

Jonas & Alma
En devenant secrétaire, Alma avait su qu’elle devrait se plier aux exigences d’un patron. Elle en avait l’habitude, elle qui avait été femme de chambre durant de nombreuses années. Néanmoins, elle avait espéré obtenir davantage de considération de la part de son supérieur, surtout qu’elle lui fournissait un travail de qualité. Elle estimait que cela méritait, sinon de la reconnaissance, du moins un certain respect. Et voilà qu’elle découvrait qu’en réalité, il ne la considérait que comme une machine capable de taper ses rapports et son courrier, ni plus ni moins. Elle avait l’avantage de lui apporter son café, ce qui ne la rendait nullement indispensable. Elle avait sans doute été trop optimiste de croire qu’il lui accordait un peu plus de valeur. Elle était terriblement en colère, et son caractère emporté menaçait d’exploser à chaque instant. Se contenir fut plus que difficile. Elle n’y parvint pas tout-à-fait d’ailleurs, et ne put s’empêcher de marmonner entre ses dents. « Elle augmente évidemment, il suffit de lire les journaux... » Mais elle se reprit et afficha un sourire faussement jovial. « Bien sûr Monsieur, tout de suite. » Elle attendit patiemment qu’il retourne à son bureau pour laisser exploser sa colère en prenant son agrafeuse et en la lançant contre le mur. Elle commençait à en avoir assez de ces hommes qui se croyaient tout permis. Elle prit quelques secondes pour se calmer, avant de prendre le téléphone et de contacter le commissaire de police, dont elle connaissait le numéro par coeur. Elle finissait par y avoir ses entrées, ce que son employeur ignorait, bien sûr. Elle se demandait d’ailleurs ce qu’il aurait bien pensé de ses activités annexes. A la suite de cela, elle effectua le travail habituel, à une différence près : finies les recherches annexes et le travail complémentaire. Elle ne faisait plus que le travail qui lui était demandé, sans plus. Lorsqu’elle dut apporter un café à son patron, elle ne fit aucun effort pour le rendre buvable et oublia d’y ajouter les deux biscuits au chocolat habituels. Elle était furieuse et il semblait que les heures qui passaient ne suffisaient pas à la calmer.

L’heure du déjeuner arriva enfin. Elle qui d’habitude déjeunait à l’intérieur de l’hôtel de ville, en général avec une ou plusieurs autres secrétaires du bâtiment, sentait qu’elle avait plus que besoin de s’éloigner et d’aller manger à l’extérieur, et tant pis si son patron l’appelait pour une quelconque urgence. Elle avait droit à cette pause et elle la prendrait. Evidemment, elle ne s’attendait absolument pas à ce que celui-ci l’invite à déjeuner. Si elle fut surprise, cela ne suffit pas à atténuer sa mauvaise humeur, qu’elle ne cherchait même plus à dissimuler. Lorsqu’il voulut visiblement la rassurer en lui assurant qu’il ne retirerait rien de sa paye, elle le fusilla du regard. « Il ne manquerait plus que ça. » Déjà qu’elle avait travaillé gratuitement pour lui, elle n’allait pas non plus dépenser son salaire pour lui faire plaisir. Ceci dit, elle devait bien reconnaître qu’il faisait un effort, et se dit que, peut-être, il souhaitait revenir sur ses positions. Et puis, elle n’allait pas cracher sur un déjeuner gratuit. Elle espérait simplement qu’il ne s’agissait pas d’une manière de l’amadouer. « Vous ne craignez pas que le travail soit en retard ? » dit-elle sur un ton peu engageant, tout en rangeant quelques papiers sur son bureau. « J’accepte, mais j’espère bien que ce n’est pas un prétexte pour me faire la morale. »


(c) tears buried.
Revenir en haut Aller en bas

On est pu en sécurité ici
Jonas T. Warren
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Jonas T. Warren
https://somelikeithot.forumactif.com/t107-jonas-hello-hello-can-y

❧ PSEUDO : silver sky/Amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 20/04/2013
❧ MESSAGES : 264
❧ AVATAR : James McAvoy
❧ COPYRIGHT : herjuliwii
❧ DOLLARS : 235
❧ MULTICOMPTES : non
❧ ÂGE DU PERSO : 35 ans
❧ OCCUPATION : ajoint du maire
❧ STATUT CIVIL : marié



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Mer 15 Mai - 18:00


la grève ne fait pas partie du planning du jour.
Je ne pensais pas être le genre de patron tortionnaire et pourtant à en voir l'attitude de ma secrétaire il semblerait que je sois un peu plus pénible que je ne le pensais. Je ne voyais pas le mal à lui demander de venir quand j'arrive et de quitter les lieux quand je les quittais aussi. A croire qu'elle ne voyait pas sa chance de travailler à l'hôtel de ville. Ce pendant, il paraissait que quand on avait ce que l'on voulait on en voulait encore plus, on devenait alors exigeant et j'avais beau adoré les personnes exigeantes je ne supportais pas quand cela empiétait sur le travail des autres. En l'occurrence, cela empiétait sur mon travail. J'avais besoin d'une secrétaire compétente, je n'étais pas n'importe quel homme, j'étais l'adjoint du maire et j'avais beaucoup de travail à faire. J'attendis qu'elle daigne bien acceptée le travail que je venais de lui confier et je l'entendis avant de me répondre murmurer quelques mots. Je savais qu'à présent je devrais l'avoir à l'œil car elle ne devait en aucun cas me manquer de respect. Je la laissai ce pendant seule pour retrouver mon bureau quand je la vis décrocher le combiné téléphonique. J'allais avoir du temps pour travailler sur mes dossiers. En entrant je claquais la porte et m'assis à mon bureau pour prendre quelques dossiers et les déposer dessus. En ouvrant un, une feuille volante en sortie pour se poser sur le sol. Je l'as pris et je vis les revendications de ma secrétaire. Des horaires convenables, des heures supplémentaires payées et un peu plus de congés. Je n'avais pas pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Pourquoi des congés supplémentaires ? Moi-même je n'en prenais pas alors je n'y voyais aucun intérêt et on ne pouvait pas dire que je la traitais comme une esclave. Comme je l'avais dis en face d'elle, beaucoup de demoiselles auraient souhaité sa place et n'aurait pas bronché devant les horaires plus longs, se disant déjà qu'elles avaient un travail et que beaucoup restaient femme au foyer. Je pris la feuille et la déchira en deux avant de la mettre dans la corbeille en papier, je n'en dirai mot.

La matinée passait tranquillement, j'avais eu l'inspecteur au téléphone qui me donnait les dernières informations sur la criminalité que je notais sur une feuille à part avant de la ranger dans un tiroir au préalable comme la plupart de mes dossiers. En effet, midi avait déjà sonné depuis quelques temps et je décidais d'aller déjeuner dehors et pour me faire pardonner de mon comportement du matin j'avais décidé d'inviter ma secrétaire à m'y rejoindre. Quand je lui fis cette proposition comme quoi je l'invitais elle disait encore qu'il manquait plus qu'elle paye. « A savoir, je vous prierai de parler plus convenablement. Vous êtes peut-être en colère mais ce n'est pas une raison pour montrer une mauvaise image de la mairie. » Fis-je simplement. Il manquait plus que l'on juge ma secrétaire et de ce fait, que l'on me juge aussi. J'avais déjà assez de casseroles derrière moi, ce que personne ne savait, et du coup j'espérais qu'elle se tienne convenablement au déjeuner. Elle n'avait pas pu s'empêcher de lancer une petite pique en me demandant si je ne craignais pas que le travail soit retardé par la pause déjeuner. « Ecoutez, si vous ne faîtes pas d'efforts pour être aimable alors j'arrête à mon tour d'en faire. Je vous invite à déjeuner vous pourriez au moins être contente, ce n'est pas tous les jours que les employeurs invitent leur secrétaire à manger avec eux dans un meilleur endroit que devant leur machine à écrire. » Constatais-je. Je n'arriverai sans doute jamais au bout du caractère de ma secrétaire mais il fallait au moins que l'on baisse les armes ne serait-ce qu'un instant pour montrer que tout se passait bien au niveau de la politique. L'image était toujours ce qui faisait démarrer le bouche à oreille. « Si vous doutez de mon invitation, vous n'êtes pas obligé de l'accepter. » Je finis par arquer les sourcils, espérant qu'elle calme son comportement rebelle.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Z'avez pas un plan du métro ?
Alma Stein
Z'avez pas un plan du métro ?
Nice to meet you, this is
Alma Stein

❧ PSEUDO : Just a Lullaby/Pumpkin
❧ À L.A. DEPUIS LE : 17/04/2013
❧ MESSAGES : 158
❧ AVATAR : Jenna Louise Coleman
❧ COPYRIGHT : Silver sky & Tumblr
❧ DOLLARS : 172
❧ ÂGE DU PERSO : 26 yo
❧ OCCUPATION : Secrétaire et détective amateur
❧ STATUT CIVIL : Célibataire



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Ven 24 Mai - 9:24

Jonas & Alma
Alma estimait n’avoir jamais été une employée dont on puisse avoir lieu de se plaindre. Non seulement elle faisait un travail correct, mais en plus elle avait su se faire apprécier de ses collègues. Elle estimait que les tâches qu’on lui imposait étaient plus exigeantes que ce qui avait été inscrit dans son contrat de travail au départ, à commencer par les horaires de travail, bien supérieurs. Elle ne s’était jamais plainte, elle avait toujours effectué un bon travail, mais la vie était chère et elle en avait assez de travailler gratuitement. Elle aurait peut-être pu passer là-dessus, le lui pardonner s’il ne venait pas à l’instant de prouver qu’il ne la considérait que comme quelqu’un de facilement remplaçable. Elle n’avait jamais demandé à ce qu’il l’aime bien, mais elle avait espéré qu’au moins il reconnaîtrait la valeur de son travail. Mais ce n’était pas le cas, et elle fulmina pendant un bon moment. Par chance, il n’était plus dans les parages, si bien qu’elle pouvait marmonner tant qu’elle le voulait diverses malédictions à son encontre, et contre tous les hommes qui faisaient preuve d’un épouvantable machisme et trouvaient cela absolument normal. Elle avait cru qu’après la guerre, les choses changeraient, et ça avait été le cas. Malheureusement, c’était resté bien trop léger à son goût et elle commençait à en avoir assez. Lorsqu’il revint, elle était bien loin de s’être calmée et ne pouvait s’empêcher de lui faire sentir qu’elle était terriblement en colère. Elle brûlait d’envie de prendre ses affaires et de claquer la porte. Mais par chance, elle n’était pas impulsive à ce point. Qu’elle le veuille ou non, elle avait besoin d’un travail. Elle avait beau adorer jouer les détectives, on ne pouvait pas dire que ça l’aidait à remplir sa bourse et payer son loyer, loin de là. Non, il fallait qu’elle évite de se faire renvoyer, du moins pas tant qu’elle n’aurait pas trouvé une solution de secours, juste au cas où. Elle se retint donc de répondre à sa remarque et fit mine de se concentrer sur les papiers qu’elle rangeait sur son bureau, alors qu’elle mourrait d’envie de lui dire une fois pour toutes ses quatre vérités.

Elle devait bien l’admettre, cette invitation à déjeuner était un pas qu’il faisait vers elle, mais voilà qu’il présentait les choses comme s’il lui faisait une immense faveur. Elle eut l’impression d’être une enfant à qui on faisait un cadeau pour qu’elle se calme. Elle leva les yeux vers lui et adopta un ton calme, mais néanmoins lourd de reproches. « Si j’étais un homme, vous m’auriez proposé un verre de whisky et vous auriez accepté de négocier. » Il pourrait le nier tant qu’il le voulait, elle savait que c’était la vérité. « Et vous avez du culot de me reprocher de donner une mauvaise image de la mairie, après tout ce que j’ai fait pour vous. J’ai travaillé dur, et vous n’êtes même pas capable de le reconnaître ! Vous savez que je suis une bonne secrétaire, mais vous êtes trop fier pour l’admettre, c’est quand même incroyable. » Elle avait fini par se lever afin d’être un peu plus à sa hauteur. « Ce n’est pas parce que je suis une femme que vous devez me traiter comme une enfant qu’on peut faire taire, et ce n’est pas parce que je suis votre employée que vous avez le droit de me considérer comme aussi facilement remplaçable, pas après tout ce que j’ai fait ! Je parie que vous ne savez même pas que je suis juive, et je vous rappelle que j’ai passé tous mes samedis ici, sans jamais me plaindre ! » Elle n’ajouta pas qu’elle n’était pas pratiquante, et qu’à vrai dire, travailler le samedi ou un autre jour lui importait peu. C’était une question de principe, voilà tout. « Enfin, si ça ne vous plait pas, je peux m’en aller. Sinon dépêchons nous, je meurs de faim. Et inutile de vous dire de ne pas m’emmener dans un de ces restaurants où ils ne servent que des côtelettes de porc. » Elle n’allait tout de même pas cracher sur une invitation à déjeuner au restaurant. L’avantage avec Alma était que ses colères étaient aussi intenses que courtes. Elle savait qu’elle avait joué le tout pour le tout, mais au moins, les choses étaient dites. Elle attrapa sa veste et haussa les sourcils avec un léger sourire. « Alors ? »


(c) tears buried.
Revenir en haut Aller en bas

On est pu en sécurité ici
Jonas T. Warren
On est pu en sécurité ici
Nice to meet you, this is
Jonas T. Warren
https://somelikeithot.forumactif.com/t107-jonas-hello-hello-can-y

❧ PSEUDO : silver sky/Amélie
❧ À L.A. DEPUIS LE : 20/04/2013
❧ MESSAGES : 264
❧ AVATAR : James McAvoy
❧ COPYRIGHT : herjuliwii
❧ DOLLARS : 235
❧ MULTICOMPTES : non
❧ ÂGE DU PERSO : 35 ans
❧ OCCUPATION : ajoint du maire
❧ STATUT CIVIL : marié



DOSSIER DE LA L.A.P.D
❧ TAGBAR:
❧ FORCES/FAIBLESSES:
❧ CASIER JUDICIAIRE:

Posté le Ven 24 Mai - 19:20


la grève ne fait pas partie du planning du jour.
J'avais tenté d'être aimable, d'être gentil et de montrer une nouvelle facette de ma personnalité. Or, c'était à croire qu'elle n'en avait strictement rien à faire. J'étais arrivé à la hauteur de son bureau et je lui disais que je l'invitais volontiers au restaurant pour que toute cette histoire soit définitivement enterrer. Je m'attendais à un sourire, à un merci et à quelque chose qui se déroulerait dans le calme. J'avais tort. C'était comme si j'avais amorcé de nouveau la bombe. Elle me déclara droit dans les yeux que si elle avait été un homme cela ferait longtemps que l'on discuterait de la promotion autour d'un verre de whisky. Elle n'avait pas froid aux yeux la petite, mais ce n'était pas en me parlant ainsi qu'elle allait monter dans mon estime. Elle exprimait comme une sorte de rage à travers ses yeux, et elle pouvait pourtant s'estimer heureuse que je ne lui avais pas demandé d'emballer ses affaires et de trouver un autre travail. Elle était irrespectueuse, et j'avouais que cela commençait un peu à me taper sur les nerfs. « Mademoiselle Stein, vous êtes une femme, et je pense que vous devez déjà être heureuse d'avoir ce travail ! Ce n'est pas le cas de tout le monde ! Oui, si vous auriez été un homme la négociation aurait été rapidement faite, mais ce n'est pas le cas. » Tranchais-je rapidement, sans un sourire et les sourcils froncés. Pour elle, j'avais tort. Or, je ne voyais pas où. Je faisais comme tout le monde, comme tout patron qui avait des employées. Pourquoi devrait-elle être mieux servie que toutes les autres ? Les secrétaires ici ne s'étaient jamais plaintes de leur travail, et voilà qu'elle commençait à vouloir une quelconque révolution féminine. Amusant. Elle déclarait que je n'avais pas remarqué à quel point elle travaillait dur, et que je n'étais pas forcément fier de son travail. « C'est faux. J'apprécie beaucoup votre travail mais je suis désolé, je ne céderai pas. Je ne vois pas pourquoi vous, et pas d'autres secrétaires, ici présentes, aurait le droit à une augmentation. Vous êtes toutes logées à la même enseigne. » Je voulais régler au plus vite cette histoire pour qu'on aille manger, mais on était loin d'avoir fini, et je commençais à me demander si je n'allais pas retirer mon invitation.

Je la regardais s'exaspérer en haussant les sourcils. C'était limite amusant comme situation. Elle s'énervait, crachait son venin et moi je la regardais comme si j'attendais qu'un de mes enfants ait fini son caprice. Enfin, mes enfants n'auraient pas fait un caprice longtemps, ils auraient être directement punis. J'attendais donc qu'elle finisse son discours. « C'est bon vous avez terminé ? » Fis-je avec toute innocence. « Premièrement, je ne comprends pas pourquoi vous me citer votre religion, cela ne regarde que vous. » En effet, je n'avais même pas compris pourquoi cela était venue dans la conversation. Sans doute pour elle, je devais en savoir plus sur sa personne, d'un point de vue personnel. Ce pendant, je restais professionnel et je ne mêlais jamais relation amicale et travail. Elle disait qu'elle avait passé tous les samedis sans se plaindre une seule fois. « Ensuite, vous saviez très bien qu'en prenant ce poste il y avait des concessions à faire. Moi non plus je ne me plains pas d'être présent le samedi à la mairie alors que je préférerais largement être en compagnie de mes enfants. Voyez, moi aussi je peux jouer la carte sentimentale. » Mes muscles se crispèrent légèrement et je fis un petit sourire. La fin confirma la pensée que j'avais depuis quelques minutes. Elle était désagréable et il était hors de question que je sois en sa compagnie dans un restaurant ''qui ne servait pas que des côtelettes.''. « Enfin, je pense que vu votre attitude, vous mangerez toute seule mademoiselle Stein. J'en ai assez entendu. Bon appétit, et n'oubliez pas de répondre au téléphone. » Déclarais-je avec un grand sourire, limite, sadique, avant d'enfiler correctement mon manteau et de prendre la direction de l'ascenseur.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL




HJ: je te laisse conclure heyy
Revenir en haut Aller en bas

Nice to meet you, this is
Contenu sponsorisé




Posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

(alma) la grève ne fait pas partie du planning du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ SOME LIKE IT HOT. we love it burnt. :: LOS ANGELES :: L.A. CENTRE :: L.A City Hall-