-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES DIVERTISSEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin
Richard Jr. Darmody
Nice to meet you, this is
Richard Jr. Darmody
https://somelikeithot.forumactif.com

❧ PSEUDO : le staff de SLIH!
❧ À L.A. DEPUIS LE : 09/02/2013
❧ MESSAGES : 92
❧ AVATAR : christoph waltz
❧ COPYRIGHT : bazzart.
❧ DOLLARS : -218
❧ MULTICOMPTES : compte fondateur.
❧ ÂGE DU PERSO : 55 ans.
❧ OCCUPATION : maire de Los Angeles, Californie
❧ STATUT CIVIL : marié
❧ ADRESSE : l'hôtel de ville.



Posté le Mar 9 Avr - 10:11
❧ divertissements ❧


burlesque is a funny way



Les Etats-Unis, l’après-guerre se veut encore garante de large plaie dans l’esprit de sa population. Des peines et de l’effroi, des pertes et des craintes, jaillit désormais une nation joviale, portée par une brise d’euphorie festive. Le pays se veut la patrie de l’art, des intellectuels et des artistes. Au-delà de la volonté de s’amuser, l’art s’impose même comme une forme de propagande, à l’heure où il faut séduire l’Europe avec la guerre froide avenante.

C’est avant tout l’explosion de la télévision, et de ces programmes. Les USA se veulent précurseurs des grilles de programme abondantes, tel que nous avons de nos jours. Fictions, informations, jeux de connaissances et autres sports deviennent accessibles au plus grand nombre. La télévision demeure malgré tout un outil politique important. Et tous les programmes sont richement dotés de messages subliminaux, faisant l’apologie du gouvernement Américain.

Outre la télévision, c’est aussi et surtout le nouveau souffle des cabarets. Véritables équivalents de nos boites de nuit actuelles, les cabarets étaient principalement les lieux des célibataires et célébrités en tout genre. Imperfectible bal des apparences, des faux semblants, et des non-dits. On y dinait, buvait, et surtout dansait sur le rythme incendiaire des sons groovy joués par les trombones. C’est la période du Jazz, du blues, du swing et les balbutiements du rock’n’roll. Les danseuses des cabarets devienaient parfois de véritables stars, alors qu’on leur imposait un rythme de vie drastique.
C’est aussi la résurrection du théâtre, des comédies musicales et davantage, des ballets. Si les troupes soviétiques, ou plus largement communistes sont censurées, nombreuses sont les troupes d’Europe qui offrent aux américain un spectacle inoubliable.

Mais comment ne pas citer le cinéma, avec le véritable avènement d’Hollywood. Les grosses productions américaines se révèlent, élèvent leurs stars au rang d’idoles. Le cinéma devient une passion pour tout un pays. L.A. en devient un El Dorado. Le Western et les Péblum demeurent les films les plus visionnés, mais on voit aussi l’émergence de la Science-fiction, genre nouveau qui passionne. On en développe les Drive-In, le cinéma en plein air, véritable phénomène de société.
Pour ne faire qu’illustrer cette bombe culturelle, voici quelques-unes de ces stars, dont les noms vous titilleront l’oreille de familiarité : Maryline Monroe, James Dean, Marlon Brando, Audrey Hepburn.



some like it hot, we love it burnt



Revenir en haut Aller en bas
 

LES DIVERTISSEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ SOME LIKE IT HOT. we love it burnt. :: Rituel & Docu :: VIVRE À L.A. EN 1949.-