Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin
Richard Jr. Darmody
Nice to meet you, this is
Richard Jr. Darmody
https://somelikeithot.forumactif.com

❧ PSEUDO : le staff de SLIH!
❧ À L.A. DEPUIS LE : 09/02/2013
❧ MESSAGES : 92
❧ AVATAR : christoph waltz
❧ COPYRIGHT : bazzart.
❧ DOLLARS : -218
❧ MULTICOMPTES : compte fondateur.
❧ ÂGE DU PERSO : 55 ans.
❧ OCCUPATION : maire de Los Angeles, Californie
❧ STATUT CIVIL : marié
❧ ADRESSE : l'hôtel de ville.



Posté le Mar 9 Avr - 10:48
❧ société des 50s ❧


Monsieur, vous qui aimez la bonne cuisine,
offrez lui une super cocotte - Seb, 1950.

Outre la religion, et les aspects politiques de l’Amérique d’après-guerre – faisant par ailleurs l’objet d’annexes leurs étant propres -, le mode de vie Américain s’est avéré, dans ces années, comme une vraie révolution sociale. Appelé communément, même de nos jours ‘American way of life’. Et pour cause, il sera le fondement de notre société actuelle.

C’est une véritable bouffée d’optimisme qui souffle sur les Etats-Unis après qu’ils sont sortis, presque à eux seuls, victorieux de la guerre qui a presque anéantie l’Europe. C’est ainsi que se développe une société matérialiste, et que le consumérisme étend ses toiles sur toute la nation. C’est le grand début de la consommation de masse, alors que s’évaporent les dernières rides d’angoisse creusées par le conflit. Le consumérisme est devenu la grande mode, les femmes font du shopping, du lèche-vitrine. Les petits commerces fleurissent, favorisé par la renaissance économique de l’état qui sort tout juste de la Grande Dépression suite au krach de 29.

Ainsi, le changement de mode de vie est radical. Aussi bien pour les femmes, qui lâchent enfin l’uniforme terne du travailleur et s’attachent désormais à être la ménagère exemplaire, bien qu’elles conservent le droit de travailler – droit qu’elles ne font valoir que très rarement -, que pour les hommes, pour leur grande majorité vétérans de guerre, dont la réintégration civile s’avère parfois délicate. L’accent est surtout porté sur l’importance de la famille et du foyer. Le baby-boom en parfaite illustration, on atteste alors de la volonté de fonder de grandes familles, aux liens solidement noués. C’est l’extinction du vouvoiement entre parents et porter le prénom de son aïeul n’est désormais plus une évidence.

Mais c’est davantage l’âge des plus grandes inventions technologiques. Les ustensiles électriques deviennent abordables, au même titre les réfrigérateurs, les robots et même les voitures. Les écarts entre les classes sociales se réduisent. Les foyers les plus modestes peuvent désormais aspirer un mode de vie plus confortable. En un mot, la cristallisation parfaite du rêve Américain !"



some like it hot, we love it burnt

Revenir en haut Aller en bas
 

la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ SOME LIKE IT HOT. we love it burnt. :: Rituel & Docu :: VIVRE À L.A. EN 1949.-