Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 contexte ❧ version longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin
Richard Jr. Darmody
Nice to meet you, this is
Richard Jr. Darmody
https://somelikeithot.forumactif.com

❧ PSEUDO : le staff de SLIH!
❧ À L.A. DEPUIS LE : 09/02/2013
❧ MESSAGES : 92
❧ AVATAR : christoph waltz
❧ COPYRIGHT : bazzart.
❧ DOLLARS : -218
❧ MULTICOMPTES : compte fondateur.
❧ ÂGE DU PERSO : 55 ans.
❧ OCCUPATION : maire de Los Angeles, Californie
❧ STATUT CIVIL : marié
❧ ADRESSE : l'hôtel de ville.



Posté le Sam 6 Avr - 21:17
❧ some like it hot ❧


fearing neither god nor men




Attentat sanglant lors du serment du nouveau maire de la ville, La Pègre revendique !. Monsieur le Maire se ne berçait pas d’illusion en prenant son poste, ce Mardi. Vaillant, comme lorsqu’il était sous les feux nourris des forces de l’axe, il leva la main droite, et d’une voix profonde, prononça les quelques palabres coutumières de son serment, s’affublant des lourdes tâches qui lui incomberaient désormais. Les applaudissements firent écho dans toute la ville, tant son ascension était désirée. Ancien capitaine de l’US Air Force, il avait regagné, à Los Angeles, un fief dévoué et admiratif. Notre fierté locale, un vrai héros de guerre. Son plébiscite lors de sa candidature aux élections fut sans précédent, il balaya la concurrence sans ménagement. Une compagne menée comme une bataille, qui se marqua d’un triomphe retentissant.
Hier soir s’illustrait la cristallisation parfaite de ce succès. Une réception étincelante organisée dans les jardins dans la mairie, avec la volonté philanthrope d’y convier la population. Une peinture imperfectible de l’ambiance de notre ville depuis la dernière demie décennie. Les plus grands artistes de la ville assurèrent un spectacle mémorable, marquant la soirée à grands coups de morceaux de Jazz endiablé. Un show semblable à ceux que l’on retrouve tous les dans les plus grands cabarets de L.A. L’ambiance joviale, et toutefois colorée d’un fumet alcoolisé, dessinait alors cette brise fertile et heureuse qui soufflait sur notre pays, loin des arias de la guerre franchement remportée. Les États-Unis d’Amérique irradiaient de légèreté, d’insouciance.

Alors que la nuit avait d’ors et déjà étendue ses noires griffes et étreignait les esprits les plus embrumés, il brisa le son des trompettes déchainées. Un hurlement, précoce, rapidement embraillé par une foule paniquée. Quelques coups de feu plus tard, un calme angoissant imposa son règne de verre. Les forces de la LAPD en place ne peuvent toujours pas affirmer s’il s’agit d’un attentat visant le maire, ou sa population. Néanmoins, l’information est tombée dans la nuit, et l’attaque, qui aurait fait près de 8 morts – dont deux agents de LAPD - pour le double de blessé, serait l’œuvre de la Pègre, qui terrorise la ville depuis plusieurs années désormais. Si les motifs de cette attaque restent nébuleux, il ne fait guère de doute que la mafia a manifesté ici une volonté de se rappeler aux habitants. L’élection d’un nouveau maire ne fera pas vaciller la hiérarchie en place. Une hiérarchie qui place le syndicat du crime organisé comme le seul vrai maître de cette ville. Infiltré jusqu’à les plus hautes strates des autorités de L.A., et présente dans les plus bas quartiers, ses filets enferment notre ville joyeuse d’apparence dans un écrin de terreur. Espérons que notre cher Maire, dont le discours faisait étalage de fermeté, dévotion et abnégation reste parfaitement hermétique aux affres de la corruption.
Quant à l’appréhension des suspects, les forces de l’ordre mènent l’enquête. Mais ne vous voilez pas de crédulité, les chances que l’on nous apporte la tête des assassins sont étriquées.

Barbara Evestorm, journaliste pour le L.A. Times



some like it hot, we love it burnt


Revenir en haut Aller en bas
 

contexte ❧ version longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» contexte ❧ version courte
» La politique version mafieux
» VERSION #1 - JE DEMANDE LE BLEUUU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ SOME LIKE IT HOT. we love it burnt. :: Rituel & Docu :: L'ENVERS DU DÉCOR.-